Le Festival Mozayik, une marque déposée de NISA CLUB, est un projet qui dans toute sa splendeur met en valeur toutes les facettes de la culture haïtienne. Le nom Festival Mozayik (FM) a été donné en référence à ce ciment social, ce caractère rassembleur que représente les diverses formes d’activités culturelles généralement réalisées dans le cadre de cet événement.
Le patrimoine culturel haïtien constitue un facteur non négligeable dans la promotion d’une image valorisante du pays, car cette culture domine largement les Antilles et possède une influence remarquable sur celle des îles avoisinantes.Comme les manifestations du genre sont de plus en plus rares au sein de la cité Nissage Saget fondée en 1695, exception faite pour la musique, Festival Mozayik se veut promoteur des autres éléments négligés du paquet.
Au fur et à mesure que se développe le projet et a chaque fin d'édition, nous espérons renouveler ce sentiment de fierté chez les jeunes Saint-Marcois et tous les haïtiens touchés par ce festival en leur donnant à explorer la profondeur de la richesse et de la diversité culturelle du pays.
Les bénéficiaires visés par ce projet sont toute personne en quête de renforcement de son identité comme haitien, notamment les jeunes (élèves, universitaires et jeunes professionnels, entre 16 à 30 ans) de la ville de Saint-Marc, vu le potentiel et l'énergie qu'ils ont de promouvoir la culture haïtienne dans toute sa splendeur. Parmi les jeux traditionnels de divertissement en promotion cette année on cite: oslè, marèl, twou kay, lago, cordes domino, kat, … L'objectif est de garder vivants les traits marquants l'enfantillage en voie de disparition en Haïti.