L’essentiel du projet consiste, à travers des séances de mise à niveau en termes de contenu d'informations et de techniques de travail intellectuel permettant aux St-Marcois de comprendre et de s’approprier de la meilleure façon d'accéder aux universités haïtiennes et étrangères.
Il a été constaté une faible proportion de Saint-Marcois au sein des universités les plus prestigieuses de la capitale et principalement de l’UEH. Ainsi, toujours dans la droite ligne de ses objectifs, NISA Club avait décidé de se pencher sur le problème afin d’en déterminer les causes sous-jacentes.
A l'unanimité, les membres du Club, échangeant sur la question, ont fini par constater que le problème ne résidait pas dans l’aptitude de nos jeunes mais plutôt dans un manque flagrant d’informations adéquates qui leur aurait permis de se frayer un chemin sans encombre jusqu’aux universités.
A travers des notions inculquées, et surtout par les informations pertinentes sur les différentes facultés (leur mode de fonctionnement, ce à quoi il faut s’attendre, les examens qu’ils auront à subir, etc.), ces derniers sont en mesure de se faire une place en dépit des limitations. De 2013 a date, cela se traduit par une certaine tradition d’accès aux universités Haïtiennes par les jeunes St-Marcois, créant ainsi une dynamique qui au final n'est que bénéfique à la Cité Nissage Saget.